Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Volvestre

Recherche

Actualités

  • Extranet

Menu principal

Contenu

AccueilS’informer > ActualitésRéemploi rime avec solidarité dans le Volvestre

Imprimer

Réemploi rime avec solidarité dans le Volvestre

Publié le 25 juillet 2016
Thème : La gestion des déchets
Par l’intermédiaire de la Communauté de Communes du Volvestre, la Mairie de Montesquieu-Volvestre a fait don de matériel paramédical dont elle n’avait plus l’emploi, à l’Association Pharmacie Humanitaire Internationale (agence locale d’Auch).

La Communauté de Communes, dans un objectif de solidarité et de prévention des déchets, s’est chargée de la collecte et de la remise de ces équipements à l’association le 19 juillet 2016.

Ce matériel, fauteuils médicalisés coquilles, fauteuils roulants, déambulateurs… en très bon état provient de l’EPHAD Le Couloumé, situé à Montesquieu-Volvestre. L’association va lui permettre de connaître une seconde vie, au bénéfice de populations en difficulté.

La Pharmacie Humanitaire Internationale mène des actions et des missions de solidarité médicale et humanitaire bénévole auprès des plus démunis, par des interventions locales et des dons à destination du Continent Africain et de par le monde.

Les membres de l’association se chargent de collecter du matériel paramédical (auprès de collectivités locales, cabinets médicaux ... qui les contactent) et de les envoyer vers les différentes structures partenaires.

Le matériel récupéré par l’association le 19 juillet 2016 au centre technique intercommunal est destiné à quatre opérations et envois prévus dans le courant du mois de septembre 2016 :
- pour le centre de santé Abomey/ Bohicon et centres de santé de la commune de Klouandé, au Bénin ;
- pour les centres de santé des communes de Dakar et de Dieupeul/ Derklé (banlieue de Dakar), au Sénégal ;
- pour le centre de santé Antsalova-Morandova, à Madagascar ;
- et pour poursuivre leur aide auprès des centres de santé et orphelinat de Taroudant, au Maroc.

Pour plus de renseignements, contactez le service technique de la Communauté de Communes du Volvestre au 05 61 90 80 70 ou contact@cc-volvestre.fr