Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

AccueilEconomieLes marchés de pays du Volvestre

Imprimer

Les marchés de pays du Volvestre

 
Lieu de convivialité par excellence, les marchés de pays sont le moyen le plus sûr de rencontrer les producteurs implantés dans le Volvestre et de se procurer les produits de notre terroir.

En Volvestre, les hommes et les femmes savent tirer le meilleur parti de notre terroir pour vous proposer toute l’année des produits de qualité : fruits et légumes bien sûr, mais aussi miel, fromages, lait frais, volaille fermière sans oublier le porc noir et le veau rosé élevés sur nos coteaux.

Venez en Volvestre découvrir nos marchés de pays et savourez le plaisir de flâner le long des étals : vous y trouverez les produits les plus savoureux de notre terroir et la convivialité de nos producteurs !

Chaque bourg a son marché, chaque marché son jour de la semaine :

- Montesquieu-Volvestre le mardi (gros marché de producteurs et revendeurs) et le samedi (petit marché de producteurs uniquement) ;

- Carbonne le jeudi (gros marché de producteurs et revendeurs) et le samedi (petit marché de producteurs uniquement) ;

- Latrape chaque 1er vendredi du mois, à partir de 18h30 (petit marché de producteurs) ;

- Rieux-Volvestre et Montbrun-Bocage le dimanche.

Les producteurs vous accueillent également à la ferme

Procurez-vous le répertoire des producteurs de vente directe du Pays du Sud-toulousain et partez à la rencontre des agriculteurs qui vous feront découvrir leurs produits et leurs pratiques de culture ou d’élevage.

La nouvelle édition du répertoire est présente dans tous les offices de tourisme du Pays ainsi qu’auprès des producteurs.

Il est également possible de le demander directement au Pays ou de télécharger une version constamment mise à jour sur le site www.avenir-rural-sudtoulousain.fr.

Et n’oubliez pas les rendez-vous “De ferme en ferme”, au printemps, et les journées “Bienvenue à la ferme” !