Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

AccueilGestion des déchetsL’ambassadeur du tri

Imprimer

L’ambassadeur du tri

 

L’ambassadeur a pour missions de conseiller et répondre aux interrogations des usagers, professionnels et particuliers, concernant le tri sélectif, l’enlèvement des ordures ménagères, la récupération du verre et le compostage.

Plus globalement il accompagne au quotidien les administrés dans leur démarche de tri sélectif et gestion des déchets (demande de conteneurs, demande d’informations sur les déchets, livraison de recup’verre mobile et mise en place de caissettes afin de faciliter le tri lors des différentes manifestations organisées par les communes du territoire...)

Dans le cadre de la prévention des déchets, la Communauté de Communes du Volvestre s’engage par le biais de cet ambassadeur à étudier et favoriser la réduction des déchets (compostage, Stop-Pub...).

Dans cette optique des actions de sensibilisation en milieu scolaire sont réalisées. L’ambassadeur du tri se propose d’intervenir dans les écoles primaires du Volvestre afin d’évoquer la thématique des déchets ménagers sous un angle ludique de façon à initier les écoliers aux bons gestes et au bon comportement face aux déchets. Il leur est expliqué grâce à des supports attractifs comment trier les déchets mais aussi pourquoi les trier, et comment ils sont recyclés. Tout le cycle de vie d’un emballage est présenté.