Communauté de Communes du Volvestre

• Extranet

AccueilS’informer > ActualitésL’abeille au cœur de la communauté

L’abeille au cœur de la communauté

Publié le 30 août 2016
Thème : La petite enfance

Dans le cadre de l’Agenda 21 et de la commission Economie Sociale et Solidaire, la communauté de communes développe des actions en faveur de la biodiversité sur son territoire. Ainsi, 3 ruches gérées par l’association Apilèze de Massabrac ont été implantées sur la zone d’activités intercommunale ACTIVESTRE.

L’abeille prend son envol...

La communauté de communes a souhaité sensibiliser toutes les générations, y compris les plus jeunes.

L’abeille a donc pris son envol pour le Relais d’Assistantes Maternelles. Ainsi, tous les matins, du 6 au 10 juin 2016, des animations à destination des enfants de 0 à 3 ans ont été menées autour du miel et des abeilles.

Dans la bonne humeur, les enfants et les assistantes maternelles ont pu déguster différents miels, créer une abeille et découvrir l’univers de l’apiculteur.