Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

Imprimer

Erreurs de tri

 
En 2014, 975 tonnes d’emballages recyclables (hors verre) ont été collectées en porte à porte, soit environ 46 kg par habitant.
Quelques erreurs de tri
Quelques erreurs de tri

Certains d’entre nous ont parfois retrouvé leur conteneur jaune, orné de quelques déchets coincés par le couvercle ou bien non collecté. En effet, les agents de collecte ont pour consigne de constater si les conteneurs de recyclables (jaunes) sont bien triés avant de les collecter.

Si un conteneur jaune présente une erreur de tri, les agents placent l’erreur en évidence (coincé par un skotch) afin que l’usager se rende compte de son erreur et qu’il ne la reproduise pas. Cependant, il arrive que des conteneurs soit complètement pollués, auquel cas les rippeurs ne collectent pas le conteneur et laissent une fiche d’information.

Vous pouvez dans ce cas là contacter l’ambassadeur du tri qui répondra à vos questions et le cas échéant, se rendra sur place pour résoudre tout problème.

Répartition recyclables secs
Répartition recyclables secs

Il est important de savoir que 18% des emballages collectés ne sont pas valorisés, ils sont exclus de la chaîne de tri et sont redirigés vers le centre d’enfouissement avec les ordures ménagères : c’est ce que l’on appelle les refus de tri.

Les documents attachés

Document PDF - 478.4 ko - Publié le 19 juillet 2013