Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

AccueilHabitatProgramme local de l’habitat du Volvestre

Imprimer

 
Soucieuse de répondre aux besoins liés à la croissance démographique et de proposer un cadre de vie de qualité aux habitants du territoire, la Communauté de Communes met en œuvre une politique locale en faveur de l’habitat.

Cette politique tend à répondre à plusieurs enjeux :

- Permettre à chaque habitant d’accéder à un logement à chaque étape de sa vie ;
- Accueillir les nouveaux résidents qui ont décidé de vivre en Volvestre ;
- Permettre le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ;
- Faciliter l’accès au logement des jeunes.

Afin de se doter d’un cadre d’action cohérent et de dicter une ligne de conduite à sa politique, la collectivité a élaboré un Programme Local de l’Habitat.

En tant que document de planification, le Programme Local de l’Habitat a vocation à structurer les interventions de la collectivité en faveur de l’habitat et du logement social pour six ans.

A l’issue d’un premier PLH conduit sur le territoire communautaire entre 2004 et 2010, la Communauté de Communes du Volvestre s’est engagée dans la conduite d’un nouveau programme.

En effet, la demande reste forte sur le territoire et malgré les efforts développés ces dernières années pour accroître l’offre dans le parc immobilier, les enjeux en matière d’habitat reste important.

Un second PLH a donc été adopté et couvre la période de janvier 2014 à janvier 2019.