Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu s'informer | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Volvestre

Recherche

Offres d’emploi

  • Extranet

Menu principal

Contenu

AccueilS’informerOffres d’emploi

Imprimer

Offres d’emploi

 

L’emploi dans la fonction publique territoriale

L’un des principaux critères d’accès à la fonction publique territoriale est la réussite à un concours.

Les concours de la fonction publique territoriale sont organisés soit par le CNFPT, soit par les centres de gestion départementaux, soit par les collectivités locales non affiliées à ces centres (grandes collectivités telle la Mairie de Paris).

La réussite au concours ne vaut pas recrutement ; le lauréat du concours est inscrit sur une liste d’aptitude pendant un an, durée renouvelable deux fois à sa demande. Pendant cette période, il (elle) doit trouver un emploi dans une collectivité locale.

Pour trouver un emploi, il faut faire acte de candidature, soit spontané, soit à partir des petites annonces émises par les collectivités. Plusieurs sources d’informations :

- le CNFPT
- les centres de gestion
- la Gazette des communes
- la Lettre du cadre territorial
- le Moniteur

L’emploi à la Communauté de Communes du Volvestre

Pour faire acte de candidature, lorsque vous avez relevé une petite annonce qui vous intéresse, ou spontanément, et si vous remplissez les conditions statutaires, vous pouvez adresser un courrier à Monsieur le Président, comprenant une lettre de motivation et un CV.

Ce courrier peut être envoyé par la Poste ou par courriel, à l’attention de
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Volvestre
34 avenue de Toulouse
CS70009
31390 Carbonne.

Les stages

Si vous souhaitez effectuer un stage d’application à la Communauté de Communes du Volvestre, vous pouvez adresser un courrier (postal ou courriel) à l’attention de _Monsieur le Président : _Communauté de Communes du Volvestre
34 avenue de Toulouse – CS70009
31390 Carbonne

 

 Retour á la page précédente